Vendée Globe
Au cœur de la course

Vendée Globe : un nouveau challenge pour Fabrice Amedeo

Mots clés : , ,

Il y a encore quelques années, ce journaliste diplômé de philosophie et de Sciences-Po Paris n'aurait jamais cru prendre le départ du Vendée Globe, de faire un tour du monde en solitaire et pourtant : Fabrice Amedeo fait parti de la liste des skippers inscrits au départ de la 8è édition du Vendée Globe, le 6 novembre prochain.


Crédit : JEAN-MARIE LIOT

Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre... A 3 ans, Fabrice Amedeo montait déjà à bord du bateau de son père, grand amateur de régates. La passion de la mer ne le quittera plus jamais. A 37 ans, après des études de philosophie et de sciences politiques, après une carrière de journaliste au Figaro, ce père de 3 enfants décide de relever le plus grand défi de sa vie : le tour du monde en solitaire en participant à la 8ème édition du Vendée Globe.

Le skipper n'en est pas à sa première course puisqu'il a déjà participé à la Route du Rhum, à la Transat Jacques Vabre, à la Solitaire du Figaro ou encore à la Saint Barth - Port la Forêt en solitaire. Des courses entreprises et terminées avec succès. Aujourd'hui, après une longue réflexion, Fabrice Amedeo se sent prêt à participer à cette course mythique, et difficile, qu'est le Vendée Globe.
"Mon impossible à moi était de faire, un jour, le Vendée Globe. Impossible n’est rien: nous serons au départ cette année avec pour grande ambition d’arriver au bout de cet Everest personnel. Je vais vous emmener là où je ne suis jamais allé et là où vous n’irez probablement jamais: dans le Grand Sud, l’Océan Indien, le Cap Horn. Sur les mers les plus difficiles du globe. Et tout au long des milles de course, des doutes, des peines et des peurs, une petite voix résonnera en moi et me rappellera que “Impossible n’est rien” écrivait-il quelques heures avant son arrivée de la transat Saint Barth - Port la Forêt.
Ce jour s'apprête à arriver et il est bien conscient des limites de ses compétences. C'est pourquoi il s'entraine sans relâche pour être prêt à gérer n'importe quel problème à bord, sans assistance.

Rendez-vous pris donc le 6 novembre pour le départ de la 8ème édition du Vendée Globe.



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis