EGF International embarque sur le Sailing Arabia – The Tour

Mots clés : ,

Le Sailing Arabia – The Tour, qui accueille un nouveau sponsor-titre, EFG International, aura lieu du 10 au 25 février prochain, entre Bahreïn et Oman.


Crédit photo : Marc Lloyd

 Course de 760 milles entre Bahreïn et Oman rythmée par sept étapes, le Sailing Arabia – The Tour, qui réunit chaque année de grandes équipes locales et internationales, accueillera en 2013 un nouveau sponsor-titre, EFG International, groupe bancaire international, qui participera également à l’événement, avec son équipe EFG Bank Monaco. Suite à l’annonce de ce partenariat, la course a été rebaptisée EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013. « C’est un honneur d’accueillir EFG International comme sponsor-titre de cette troisième édition car l’entreprise est réputée pour ses partenariats sportifs de haut niveau, notamment en voile, qui est un de ses grands centres d’intérêt, commente David Graham, Directeur Général d’Oman Sail, qui a lancé l’événement en 2011. De Bahreïn au Qatar en passant par Abu Dhabi, Ras Al Khaima, les Emirats Arabes Unis, Dibba et enfin Mascate, la course offrira à tous les passionnés de sport de la région un aperçu de la difficulté physique et de l’aspect très stratégique de la course au large. « Le Tour continue d’attirer les meilleures formations de la région et du circuit international des quillards de course. Les hivers doux du Moyen-Orient et les superbes conditions de navigation en font un rendez-vous incontournable du calendrier mondial de régate », précise David Graham.

 

Mettre à l’honneur les nouveaux talents de la région

 

L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013, qui s’élancera donc de Barhein le 10 février prochain pour se terminer à Mascate le 25 février, devrait attirer pas moins de 12 équipages qui s’affronteront à bord de Farr 30, quillards de course monotype. Parmi les équipes engagées, on retrouve Team Messe Frankfurt, équipage composé de jeunes talents de l’Université britannique de Plymouth et skippé par Marcel Herrera, spécialiste du Moth, ou encore un bateau de la Marine Nationale d’Oman, qui fait partie des meilleurs équipages du Golfe. Si la course a bien sûr une dimension sportive, elle permet en outre en mettre à l’honneur les nouveaux talents de la région, et d’encourager une rivalité amicale entre les pays du Golfe, tout en faisant la promotion du Golfe en tant que destination nautique. « Cette course est non seulement une source d’inspiration pour la nouvelle génération, mais elle permet également de nous positionner sur la carte internationale du sport. Les conditions ici dans le Golfe sont idéales pour la régate et les infrastructures à terre sont de très grande qualité », souligne de son côté HH Sheikh Khalid bin Zayed bin Sagr Al Nayan, Président d’UAE Sailing et de la Rowing Federation.

 

A LIRE AUSSI :

 

Près de 5400 milles pour la Jacques Vabre

 



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction