J Boats, partenaire de la Semaine de Porquerolles

Mots clés :

L’île de Porquerolles et la baie de Hyères accueilleront la 15e édition de la Semaine de Porquerolles du 9 au 12 mai prochains.


Crédits photo : Patrick Aim / Semaine de Porquerolles

Organisée une année sur deux par le Yacht Club de Hyères et le Yacht Club de Porquerolles, la compétition devrait accueillir comme chaque année 75 équipages, soit plus de 700 marins. Au programme, quatre jours de régates intenses dans les eaux turquoises méditerranéennes à bord de belles unités de course-croisière IRC réparties en trois groupes de quatre classes : IRC1, IRC2, IRC3 et IRC4. « La Semaine de Porquerolles, qui compte pour le Championnat IRC-UNCL est très appréciée par les marins qui y participent car on est très rigoureux et sérieux en termes de régates, mais à terre, une fois la course terminée, l’ambiance est très conviviale, commente Georges Keller, Président du Yacht Club de Hyères. Il nous arrive souvent de refuser des inscriptions du fait de la capacité d’accueil limitée du port de Porquerolles, mais également des lieux de réceptif à terre. C’est pour cela que nous limitons le nombre d’équipages à 75 ». Si la compétition a acquis ses lettres de noblesse depuis longtemps, cette 15e édition est pour ses organisateurs un jalon symbolique important pour l’événement, qu’ils espèrent célébrer dignement.

 

J Boats, partenaire 2013 de la Semaine de Porquerolles

 

Cette année, c’est J Boats, importateur des bateaux du chantier J Composites qui sera à l’honneur. « Nous avons un nouveau partenaire chaque année qui apporte une contribution financière et que nous mettons à l’honneur. C’est une bonne chose de pouvoir mettre un chantier en avant à chaque édition. C’est un des plus au niveau de la communication et c’est également intéressant pour le chantier partenaire », explique Georges Keller. Un challenge spécifique, le « Challenge J Boats » sera organisé pour J Boats en plus des classements traditionnels par catégories IRC, ainsi qu’un apéritif convivial en présence de tous les concurrents. De quoi motiver encore plus les compétiteurs. Et outre J Boats, la Semaine de Porquerolles, soutenue par la FFVoile et placée sous le haut patronage du Yacht Club de France, pourra compter sur le soutien de sa flotte de fidèles partenaires : la Région Provence Alpes Côte d'Azur, le Conseil général du Var, la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée, la ville de Hyères et d’Aigle.

 

LIRE AUSSI :

La Solitaire : L'édition 2013 partira de Bordeaux et ira au Portugal

 



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction