Sailing Rallies Ltd. lance le Christmas Carribean Rally

Mots clés : ,

Sailing Rallies Ltd. vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle transatlantique entre Lanzarote et Antigua. Présentation.


Le Christmas Carribean Rally, organisé par une équipe de professionnels de la mer et de marins expérimentés, s’élancera en décembre 2013 de la Marina Rubicón à Lanzarote et mettra le cap sur la Marina Jolly Harbour, sur la côte Ouest d’Antigua. Ouverte aux bateaux de 6m4 à 23 mètres, la course partira le 16 décembre 2013, à un moment où l’alizé est bien établi et où le risque de cyclones ou de tempêtes tropicales est très bas. Pendant toute la traversée, le grand public et l’entourage des marins pourront suivre cette aventure grâce aux trackers GPS sur le site de la course. Et pour faire du Christmax Carribean Rally une expérience encore plus conviviale, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur les festivités, tant au départ qu’à l’arrivée. Au programme, de nombreuses animations pour tous à terre. Un programme de formation gratuite de deux jours couvrant la préparation du bateau et du matériel, l’approvisionnement, la météo, le routage ou encore le passage au Sud sera en outre proposé à tous les skippers ainsi qu’aux membres des équipages au Royaume-Uni au printemps prochain.

 

« Nous sommes très excités à l’idée de lancer cet événement. Je suis persuadé qu’il y a une place sur le marché pour ce genre de rallye. La course aura lieu pendant les vacances de Noël, ce qui permettra aux skippers d’impliquer leurs familles, enfants compris, et leurs amis. Dans un souci de flexibilité, nous avons décidé d’ouvrir les inscriptions pour 2013, mais également pour 2014 et 2105 », explique John Simson, Managing Director de Sailing Rallies Ltd. Et dès la première édition, les organisateurs attendent une centaine de bateaux sur la ligne de départ. « Nous sommes ravis que Sailing Rallies ait choisi Antigua et la Marina de Jolly Harbour comme destination pour leur transatlantique pour les trois prochaines années. Nous avons hâte d’accueillir les bateaux et leurs équipages, et nous leur ferons un accueil chaleureux. Avec tous les évènements que nous avons à Antigua et ceux qui sont inscrits au calendrier nautique dans les Caraïbes, il y aura de quoi occuper les bateaux au printemps. Et pour ceux qui souhaitent profiter de nos îles magnifiques, nous avons des plans d’eau merveilleux dès la sortie de la Marina », déclare de son côté Festus Isaac, Directeur de la Marina de Jolly Harbour.
 

 

LIRE AUSSI :

Au Nautic, les marins ne perdent plus le fil



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction