A quand la prochaine belle journée ?

Jeudi 10 octobre 2013 à 05h20

La situation météo a grandement changé sur le pays. Après un début octobre très agréable, pluie et averses domineront largement sur nos régions ces prochains jours dans la fraîcheur. A partir de quand pouvons-nous espérer une amélioration ?


Crédits photo : MYCHELE DANIAU / AFP

Jusqu’à dimanche, il n’y a pas grand-chose à espérer sur nos littoraux au niveau météo. Les températures resteront nettement inférieures aux moyennes de saison, et les pluies seront fréquentes. La Manche et le Nord-Gascogne seront les plus exposés. En Méditerranée, un passage orageux fugace sera sans doute suivi de nuages bas, puis de l’établissement d’un régime de mistral et de tramontane.
A partir de lundi, le flux perturbé sera rejeté un peu plus au nord, ce qui n’augure rien de bon entre la Bretagne et le Pas-de-Calais. Le ballet des perturbations s’y poursuivra, débordant souvent sur une grande partie du golfe de Gascogne. En revanche, du Roussillon à la Corse, les températures devraient amorcer une hausse vers une bonne vingtaine de degrés, soit des valeurs de saison. Le ciel y sera souvent variable et les conditions plutôt propices à une balade. A plus long terme, il est assez peu probable que des périodes stables se produisent vers la Manche avant la dernière décade d’octobre…

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction