Quelle météo sur nos côtes cette semaine ?

Lundi 30 septembre 2013 à 06h27

Si la douceur reste d'actualité cette semaine, il faudra se méfier des pluies orageuses, notamment jeudi et vendredi prochain en Méditerranée.


En bord de Manche, le situation est contrastée : si entre le pays de Caux et le Boulonnais, le temps reste sec malgré un ciel fréquemment voilé, les averses seront plus présentes en allant vers les côtes bretonnes situées au plus près d'une dépression centrée sur la Cornouaille qui enverra de nombreux nuages menaçants avec quelques averses. La consolation vient du niveau des  températures qui restent d'un bon niveau pour la saison (entre 18 et 24°C). Avec une température de l'eau à 17°C, la baignade reste tout à fait possible.

Sur le rivage Atlantique, les journées de lundi et mardi seront humides avec quelques pluies, et la baignade compromise malgré une température de l'eau tout à fait correcte, notamment sur la côte landaise et le littoral basque, où elle atteint de 18 à 20°C. Mercredi et jeudi seront les plus belles journées de la semaine avec une douceur très agréable (on attend de 22 à 27°C du sud Finistère à la côte basque). Mais entre jeudi soir et vendredi prochain, une perturbation très active traverse le bassin atlantique avec des pluies orageuses, le tout accompagné d'un très net renforcement du vent.

Enfin près de la Méditerranée, après un week-end chaotique et orageux, le début de semaine est plus prometteur avec de belles périodes de soleil et mistral et tramontane même s'ils se lèvent restent discrets. Mardi et mercredi seront 2 belles journées dont il faudra grandement profiter avec du soleil et des températures estivales ! (de 24 à 27°C). Mais attention, car la fin de la semaine s'annoncent beaucop plus agitées avec un nouvel épisode de fortes pluies et des orages parfois violents qui pourraient éclater sur nos rivages...


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction