Vers l’été indien sur nos côtes

Jeudi 19 septembre 2013 à 07h40

Le temps très perturbé qui s’impose depuis une dizaine de jours sur la France touche à sa fin. L’amélioration sera très progressive et se matérialisera surtout dans le courant du week-end. La semaine prochaine s’annonce vraiment agréable sur tous nos littoraux, avec des températures qui finiront par dépasser les moyennes de saison.


Ce week-end, la situation sera encore contrastée, avec des nuages bas parfois tenaces en Manche et en Atlantique, notamment samedi. Près de la Méditerranée, le soleil se maintiendra tandis que mistral et tramontane finiront par disparaître. Dimanche, les éclaircies devraient finir par se généraliser, avec des températures qui rejoindront dans un premier temps les valeurs habituelles pour une deuxième décade de septembre. Il fera de 17 à 28°C de Dunkerque à Figari.


C’est surtout la semaine prochaine que l’impression deviendra estivale. Les hautes pressions migreront vers les îles britanniques et l’Allemagne, le flux s’orientera au secteur est à sud-est tout en restant faible. Seuls quelques nuages d’altitude joueront les trouble-fête. Le vent sera discret sur nos littoraux, seuls de petits thermiques souffleront les après-midis, dans une ambiance très bien ensoleillée. Les températures atteindront les 22-23°C en Manche, 24 à 28°C sur Nord-Gascogne et en Méditerranée, et très localement jusqu’à 30°C sur les côtes landaise ou basque. Ces conditions idylliques se maintiendront au moins jusqu’à mercredi ou jeudi, avant une possible altération par l’ouest. Il est à noter que de telles périodes de temps agréable sont monnaie courante en septembre ou octobre sur la France.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction