Semaine sur nos côtes : l'été n'a pas dit son dernier mot

Lundi 26 août 2013 à 08h30

Après un week-end particulièrement maussade et frais, l'été se réinstalle, pas à pas, au fil des jours, avec une température qui remonte, pour le bonheur des derniers vacanciers !


Près de la Manche, c'est un temps calme qui s'installe dès lundi, avec quelques bons moments de soleil. Puis cette tendance à l'amélioration se confirme grâce au retour de l'anticyclone des Açores. Toutefois, le vent, orienté au nord-est, pourrait amener un peu d'humidité, sous forme de nuages bas côtiers près des côtes, mais ils ne devraient pas trop gâcher l'ambiance.

 

Le long de la façade atlantique, après quelques hésitations lundi, c'est là aussi l'amélioration et le retour d'un temps assez bien ensoleillé. De belles journées sont attendues de mercredi à vendredi, même si quelques nuages bas côtiers peuvent ternir le ciel, notamment sur la côte basque.

 

Près de la Méditerranée, il faudra composer avec le mistral et la tramontane, et un temps assez hésitant, notamment entre la Corse et la Côte-d'Azur ainsi que sur la côte Vermeille au sud de Perpignan avec une journée de lundi instable sur ces secteurs. Davantage de soleil du Languedoc à la rade de Toulon. Si par la suite les nuages restent abondants sur la Côte-d'Azur et les rivages corses en raison d'une dépression centrée sur le golfe de Gênes, ailleurs le soleil l'emporte dans une ambiance estivale malgré la présence du vent.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction