Cette semaine : soleil et chaleur, un cocktail idéal dès mardi

Dimanche 18 août 2013 à 14h00

Le mois d'août touche à sa fin mais l'été n'a pas dit son dernier mot. Après un week-end mitigé, l'anticyclone des Açores revient et c'est lui qui devrait imposer ses conditions estivales sur nos côtes la semaine prochaine.


Crédit photo : Melanie Vieira

Près de la Manche, il faudra tout de même être patient puisque la journée de lundi  verra passer de nombreux nuages, avec des températures un peu justes. Par la suite, la tendance à l'amélioration se précise, avec l'anticyclone des Açores qui viendra se positionner au large de la Bretagne, nous assurant un temps calme, sec et ensoleillé jusqu'à vendredi prochain au moins.

 

Les rivages de l'Atlantique seront encore plus privilégiés : dès lundi, le soleil brille généreusement, excepté sur le sud du bassin où quelques grisailles se maintiennent avec même quelques gouttes sur la côte basque en matinée. Par la suite, soleil et chaleur se généraliseront, avec des températures approchant les 30°C sur le sud de la Bretagne mercredi, et les dépassant régulièrement sur le bassin aquitain.

 

En Méditerranée, le soleil domine aussi largement, mais il faut compter sur le vent qui soufflera assez fort lundi et mardi, sous forme de mistral et de tramontane, avec également un risque orageux localisé sur les Pyrénées-Orientales, les Alpes-Maritimes et la Corse qui pourrait déborder vers les zones littorales. Prudence car le vent pourrait être virulent vers le large, engendrant une houle d'1 mètre. Mercredi , jeudi et vendredi seront 3 belles journées, sans vent et avec un plein soleil.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction