Ce week-end, direction les plages de l’Atlantique

Jeudi 8 août 2013 à 07h45

Mots clés : ,

Après le temps perturbé de ce milieu de semaine, l’anticyclone reviendra ce week-end à proximité de la France. Il garantira globalement du beau temps sur l’ensemble de nos littoraux, avec quelques nuances. C’est près de l’Atlantique qu’il fera le meilleur, notamment dimanche.


Samedi, la matinée sera parfois grise et brumeuse des Charentes au pays basque, puis ensuite le soleil reviendra en force avec la levée des brises. Le beau temps s’imposera durablement, jusqu’à la fin du week-end depuis le sud de la Bretagne jusqu’au rocher de la Vierge de Biarritz. Quant aux températures, elles seront agréables, sans excès avec des brises modérées en cours d’après-midi. Comptez sur 20 à 25°C du nord au sud samedi, et 1 à 2°C de plus dimanche. Dans l’eau, l’océan affichera 21 à 24°C, ce qui est aussi agréable. Les conditions seront donc vraiment idéales, pour gravir la dune du Pyla par exemple.


Près de la Méditerranée, il fera également très beau avec un mistral et une tramontane soutenus, jusqu’à 80-90 km/h aux endroits exposés. Cela aura pour effet de faire refroidir la Méditerranée en bord de côte, vers les 20°C. Les conditions de mer seront d’ailleurs assez difficiles au large avec une mer croisée, et une houle de 2 m, s’amortissant dimanche. Enfin, en Manche, le flux de nord-ouest ramènera des nuages bas samedi matin, puis un petit front possiblement plus organisé dimanche. Dans ce contexte, la grisaille serait plus tenace, parfois accompagnée de crachin sur le Cotentin ou le Boulonnais. Cela reste à confirmer.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction