Océanopolis : naissance d'un requin zèbre

Mercredi 7 août 2013 à 17h31

Mots clés : ,


Océanopolis Brest

Pour la première fois en Europe, trois requins zèbres viennent de naître dans les coulisses du pavillon tropical d'Océanopolis. Depuis le mois de janvier, les soigneurs de l'équipe aquariologie surveillaient de près les œufs pondus par la femelle requin zèbre dans l'attente de ces heureux évènements.


Après la première éclosion le 10 juin dernier, l'équipe d'Océanopolis a été particulièrement attentive au développement des autres œufs afin de pouvoir observer et filmer le moment très fugace de l'éclosion.
 

L'objectif de cette expérience est d'en apprendre davantage sur le requin zèbre et son mode de reproduction encore bien souvent méconnu du grand public. La première phase d'élevage des juvéniles est critique car il faut réussir à leur proposer une nourriture qu'ils acceptent, leur permettant de subvenir à leurs besoins énergétiques importants pour assurer leur croissance rapide. Après avoir été surveillé de près depuis sa naissance par les soigneurs d'Océanopolis, un premier bébé requin zèbre a quitté la nurserie pour le pavillon tropical où il est visible du public depuis ce mercredi.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction