Météo : ambiance tropicale autour de la Méditerranée

Vendredi 19 juillet 2013 à 15h49

Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.


Ce samedi ressemblera beaucoup à ce vendredi chaud, ensoleillé et peu orageux sur le littoral. Avec des conditions pleinement dégagées tout au long de la journée de samedi, les plages du nord (Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Haute-Normandie) offriront des conditions idéales aux vacanciers. Seul bémol, la température de l’eau qui peine à monter et qui ne dépassera pas les 15 à 16°C sur cette zone. Sur la Basse-Normandie et la Bretagne, après une matinée qui aura bien débuté, l’après-midi devrait laisser place à des conditions plus variables: il n’est pas impossible que quelques averses fassent leur apparition à partir de la mi-journée.


Il faudra s’attendre au même scénario que celui de vendredi sur tout le littoral atlantique samedi, encore confronté à de fortes chaleurs avec un mercure dépassant bien souvent les 30°C sur terre. Des valeurs excédentaires qui ne feront que grimper au cours du week-end. Encore une fois, la prudence est de rigueur en raison d’une grande différence de températures terre-mer. Avec plus de 10°C d’écart en Aquitaine entre ces deux éléments, le risque d’hydrocution sera très élevé en Aquitaine. Particulièrement agitée en milieu de semaine avec des orages violents ayant fait perdre la vie à un plagiste foudroyé, la mer Méditerranée offrira cette fois un peu de répit aux amateurs de brasse: ce week-end, la barre des 25°C sera franchie dans l’eau du côté de Cannes, Menton ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une ambiance véritablement tropicale dans le sud-est, les orages en moins.

Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction