Météo : orages et vent sur les plages

Jeudi 18 juillet 2013 à 16h26

Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.


Sans parler de mauvais temps, les conditions météo vont tout de même se détériorer à nouveau sur le littoral ce vendredi. Chaleur et orages rythmeront cette nouvelle journée estivale, à l’exception des côtes de la Manche et la mer du nord. Sur ces deux zones, aucune activité orageuse au programme mais les baigneurs et plaisanciers devront tout de même se méfier du fort vent de nord-est attendu: force 6, soit des rafales à 60km/h. Les balades sur la plage risqueront d’en décoiffer plus d’un.


Des cellules orageuses pourraient se développer dès la matinée entre la Corse et la Côte d’Azur, en particulier chez les niçois, alors qu’elles attendront l’après-midi sur le reste de l’Atlantique et de la Méditerranée. Le littoral atlantique sera privilégié ce vendredi même si une partie de l’Aquitaine n’échappera pas aux bonnes averses orageuses prévues entre l’après-midi et la soirée. Bonne nouvelle du côté du Languedoc-Roussillon, l’écart entre températures de l’eau et de l’air se réduit, permettant des baignades moins dangereuses pour les plus pressés de se jeter à l'eau. Dans le sud-est, les températures de l’eau continuent en effet leur ascension et franchissent désormais la barre des 24°C. Sur cette zone, avec un peu de chance, les orages attendront le début de la soirée pour se manifester et les vacanciers pourront profiter d’une journée quasi-tropicale.


Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction