A quand le retour du beau temps sur nos plages ?

Samedi 18 mai 2013 à 06h29

Mots clés : , , , ,

Il va encore falloir patienter quelques jours avant de profiter d’un temps agréablement ensoleillé et chaud permettant de savourer quelques heures de détente sur nos plages. Après un week-end frais et instable, les conditions météo ne s’arrangeront pas beaucoup en début de semaine prochaine. Toutefois, la tendance pour les derniers jours de mai est un peu plus favorable avec l’espoir de retrouver des températures plus conformes à la saison et des périodes ensoleillées plus nombreuses.


Temps frais et humide avant une amélioration sur les côtes de la Manche
Lundi et mardi, on ne verra pas beaucoup le soleil sur les côtes de la Manche. Sous l’influence d’une dépression et d’un vent de nord à nord-est bien frais, les conditions météo n’inciteront pas à aller à la plage. Averses et fraîcheur seront au rendez-vous et il faudra s'habiller chaudement pour parer à la bise de nord-est. De mercredi à vendredi, avec le renforcement d’un anticyclone sur les Iles Britanniques, le soleil reviendra avec quelques nuages. Le fond de l’air restera frais mais à l’abri du vent et sous le soleil, on pourra profiter de quelques bons moments de soleil. Pour le week-end suivant les prévisions sont plus incertaines. Dans un cas, si l’anticyclone faiblit, on peut s'attendre à un temps plus nuageux et humide, néanmoins si ce dernier continue à protéger la Manche, les conditions seront plus agréables avec des températures à peu près de saison.


Temps mitigé et encore instable en Atlantique
Sur le littoral Atlantique, les conditions météo seront encore très mitigées une bonne partie de la semaine. Les nuages y domineront souvent et les averses resteront au programme au moins jusqu’à mercredi. A partir de jeudi, le soleil reviendra du sud de la Bretagne à la Vendée au prix d’un vent de nord-est encore trop frais. Des Charentes à l’Aquitaine, l’amélioration sera plus tardive avec encore pas mal de nuages et quelques averses.


Vers le mieux en Méditerranée
Après un week-end de Pentecôte très perturbé avec pluies et orages, les conditions météo vont s’améliorer progressivement en Méditerranée. Les averses deviendront de plus en plus rares et concerneront surtout l’arrière-pays. Le soleil fera quelques belles apparitions entre les passages nuageux. C’est surtout à partir du milieu de semaine que l’amélioration se confirmera avec des températures à la hausse et l’espoir de pouvoir profiter de quelques bons moments ensoleillés et chauds sur la plage.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction