Bretagne : lancement d'une étude sur les EMR

Mercredi 1 mai 2013 à 14h27


Après l’annonce effectuée début avril par Pierrick Massiot, Président du Conseil régional de Bretagne, lors du salon Thetis-EMR, la région Bretagne a lancé une étude pour définir des zones susceptibles d’accueillir des fermes EMR (Energies Marines Renouvelables) dans les domaines de l'hydrolien, l'éolien flottant et le houlomoteur.


Ce travail de planification, réalisé par le groupe EMR de la Conférence régionale Mer et littoral, aboutira à des cartographies de zones potentielles de production, technologie par technologie (hydrolien en juin 2013, autres technologies fin 2013). Une base très utile qui permettra d’informer les industriels mais aussi les acteurs bretons, les donneurs d’ordre et le Gouvernement ; l’enjeu étant aussi d’appréhender au mieux les futurs appels d’offres nationaux.


Cette étude, qui prendra en compte les ressources énergétiques mais aussi les questions environnementales, les infrastructures portuaires, la sécurité maritime, etc., permettra d'élaborer une cartographie des zones potentielles de production, technologie par technologie.
 

LIRE AUSSI :

Energies renouvelables : les industriels réclament l'aide de l'État


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction