Vendredi : rien ne va plus sur nos côtes

Jeudi 25 avril 2013 à 07h53

Les conditions météo vont brutalement changer sur nos littoraux ce vendredi avec l’arrivée d’un air beaucoup plus frais et instable en provenance des Iles Britanniques. Rien d’exceptionnel cependant puisque les fortes variations de températures et de types de temps sont l’une des caractéristiques climatiques de nos régions tempérées au printemps.


Crédits photo : Andre Durand / AFP

Sur les côtes de la Manche, le temps calme et brumeux cèdera la place à un temps beaucoup plus agité lié à flux de nord-ouest instable qui ramènera une fraîcheur marquée et quelques averses. On profitera tout de même de quelques coins de ciel bleu en cours de journée.


En Atlantique, après une journée quasi estivale jeudi, les nuages reviendront en force et là aussi quelques averses feront leur retour. Le vent de nord-ouest se renforcera très nettement avec une mer agitée localement assez forte. Le ressenti sera particulièrement frais pour une ballade en bord de mer.


Si vous pensez trouver le soleil du côté de la Méditerranée et bien ce sera perdu…Les nuages domineront largement et l’instabilité se renforcera en cours de journée. Les averses se multiplieront et pourront prendre un caractère orageux.


Côté thermomètre, ce sera la chute…comptez sur 9 à 12°C seulement sur le littoral de la Manche, 13 à 17°C sur les rivages de l’Atlantique et 18 à 21°C en Méditerranée.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction