Où passer Pâques ? Le top 3 Atlantique

Mardi 26 mars 2013 à 17h10

Mots clés : ,


Ce week-end, les côtes Atlantique bénéficieront de conditions de vent et de temps très changeantes. La mer sera très différente entre le nord et le sud du golfe de Gascogne. Seul différence, mais notable, le niveau des températures plus conforme aux moyennes de saison grâce au vent océanique.
Sur la côte sud Bretagne, le temps gris fera place à la pluie dimanche avant une amélioration lundi, le tout sous des températures de saison. Le vent lui sera très changeant, il restera faible entre samedi et dimanche avant un renforcement au sud-est lundi.
De l’estuaire de la Loire à la Vendée, mise à part les pluies de dimanche et le renforcement du vent lundi, les conditions devraient rester assez calmes.
En direction de la côte aquitaine, la persistance du vent d’ouest soutenu apportera un temps dégradé samedi et dimanche avant une accalmie éventuelle lundi. Ce temps dégradé concernera surtout la côte basque avec un vent parfois fort. A noter néanmoins le niveau des températures conforme à la saison.

 

Notre classement :

 

Médaille d'or : La côte vendéenne remporte notre top 3 grâce à des températures de saison et pas trop de pluies à part dimanche.
Médaille d'argent : La côte Sud-Bretagne accède au statut de dauphine avec des conditions similaires, mais un temps plus frais.
Médaille de bronze : La Côte Aquitaine arrive en troisième position en raison des pluies fréquentes et cela malgré le niveau des températures acceptables.

 

LIRE AUSSI :

Où passer Pâques ? Le trio gagnant en Manche

Où passer Pâques : le meilleur de la Méditerranée
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction