STX : début de la construction d'Oasis 3

Lundi 23 septembre 2013 à 16h55

Mots clés :


Les chantiers STX France ont démarré ce lundi à Saint-Nazaire la construction du plus grand paquebot de croisière du monde, un navire de la classe des "Oasis", destiné à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises.

La première des 400.000 pièces de tôle qui vont constituer la coque de ce géant de mer qui emportera quelque 8.000 passagers et membres d'équipage à son bord, a été découpée et un morceau représentant symboliquement la silhouette du navire a été remis aux dirigeants des Chantiers et de l'armateur.

 

"Depuis que la commande est arrivée, oui, l'espoir renait et tout le monde est en train de se rendre compte qu'il y a ici un des rares, 4 ou 5 chantiers dans le monde, qui est capable de faire des objets d'une telle complexité dans un délai aussi court" car le navire sera livré au printemps 2016, s'est félicité le directeur général des chantiers STX Laurent Castaing.

 

L'une des caractéristiques majeures du futur "Oasis 3", qui n'aura son nom à lui que dans un an, sera son efficacité énergétique et environnementale, a expliqué un des dirigeants de Royal Caribbean sur place, Richard Fain, qui s'est félicité de la "passion" qui animent les chantiers.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction