CroisiEurope : mise l'eau de l'Elbe Princesse II

Mercredi 11 octobre 2017 à 11h25

Commandé par CroisiEurope, leader Français de la croisière en Europe, aux industriels de Neopolia, le MS ELBE PRINCESSE II, navire fluvial de 101 m de long, va entrer en phase d'assemblage et d'armement.


Ce mardi a lieu la mise à l'eau des deux blocs du navire. Construits par la société MECASOUD,  et pesant entre 230 et 250  tonnes chacun, ils vont être transférés vers la forme 3 du Grand Port de Nantes Saint Nazaire pour être assemblés.

Cette mise sur cale intervient 10 mois après la découpe de la première tôle du bateau, qui sera livré comme prévu fin février 2018.

La phase d'assemblage durera 1 mois. Le bateau sera transféré mi-novembre Quai de Penhoët. Débutera alors sa phase d'armement.

Le MS ELBE PRINCESSE II est réalisé par une quinzaine d'industriels de Neopolia. Conçu par la société nantaise Stirling Design International, il accueillera 45 cabines passagers. L'ensemble de la coque est réalisée par Mecasoud. Idra Novacco a réalisé les superstructures en aluminium mises en place durant les mois de septembre et octobre. Interviendront ensuite de nombreuses compagnies pour l'électricité, les réseaux, la climatisation, les blocs sanitaires...

Sa conception et son design sont largement inspirés des deux premiers bateaux réalisés par ce même collectif d'entreprise pour CroisiEurope. Pour répondre aux contraintes de navigation, SDI a conçu un bateau de faible tirant d'eau et d'air et doté d'un système de ballastage.  Propulsé par deux roues à aube, sa vitesse de croisière est de 15 à 16 km/h.

Suite au grand succès remporté par l'Elbe Princesse I, ce second bateau est destinée à naviguer sur l'Elbe et la Moldau, ce navire fera 101 m de long soit 6 m de plus que l'ELBE PRINCESSE. Contraint par les écluses du fleuve sa largeur est toujours de 10,50m. Il pourra accueillir 90 passagers.

Son agencement intérieur sera proche de l'ELBE PRINCESSE avec des cabines confortables de plus de 14m², toutes avec vue extérieure, d'un restaurant de 110m² et d'un salon panoramique de 145m² à l'arrière du navire donnant sur un pont terrasse.

 

A lire aussi :

CroisiEurope : MS Elbe Princesse élu "Bateau de croisière fluviale de l'année"

8 nouveaux bateaux pour CroisiEurope


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction