Finistère : le commandant du Fromveur II licencié

Vendredi 18 octobre 2013 à 14h18

Mots clés :


Le commandant d'un navire de passagers qui s'était échoué début septembre au large du Finistère avec près de 400 personnes à bord a été licencié, a-t-on appris vendredi auprès de la compagnie Penn Ar Bed.

 

"Le commandant qui était sur le Fromveur II a été licencié cette semaine", a indiqué  Philippe Grall, directeur de la compagnie maritime, confirmant une information du quotidien Ouest-France. Il n'a cependant pas voulu faire de lien entre ce renvoi et l'échouement du navire, propriété de la Penn Ar Bed, indiquant simplement qu'une enquête était en cours et qu'il n'y avait "pas eu de défaillance technique".

Le Fromveur II avait heurté un rocher à 900 mètres de l'île de Molène, à l'entrée du chenal d'accès au port, alors que la mer était très calme, un accident très rare. Ses 365 passagers et huit membres d'équipage avaient dû être évacués. Le navire, qui assurait la liaison entre les îles d'Ouessant et de Molène et le continent, s'était déséchoué à la faveur de la marée montante. Une petite voie d'eau avait été constatée.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction