Concordia : les recherches continuent

Mardi 8 octobre 2013 à 14h20

Mots clés : ,


Les "restes d'un corps humain, qui pourrait être celui de l'un des deux disparus, un serveur de nationalité indienne", ont été trouvés dans l'épave du Costa Concordia, a annoncé mardi la Protection civile italienne.

 

"Les restes ont été trouvés par les pompiers sur le pont 3" du paquebot de croisière, qui s'était échoué le 13 janvier 2012 devant l'île toscane du Giglio (centre), un naufrage qui avait fait 32 morts, a affirmé Francesca Maffini, porte-parole de la protection civile. "Plusieurs éléments nous font dire qu'il pourrait s'agir du cadavre du jeune serveur de nationalité indienne, Russel Rebello", a-t-elle ajouté.

 

Parmi les 32 victimes du naufrage du Costa Concordia, deux n'ont jamais été retrouvées: Russel Rebello et une passagère de nationalité italienne, Maria Grazia Trecarichi.

 

Selon le communiqué, les restes humains ont été repérés danc la matinée par les plongeurs des pompiers. Jusqu'à présent, les secours cherchaient plutôt les deux disparus au niveau du pont 4, là où ils avaient été vus pour la dernière fois, le soir du naufrage. Les recherches des restes de ces deux victimes avaient repris le 24 septembre, une fois l'épave du Concordia sécurisée après son redressement le 17 septembre.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction