Pays-Bas : 3 disparus après une collision

Lundi 7 octobre 2013 à 12h04

Mots clés : ,


Trois marins sont portés disparus après le naufrage de leur navire, entré en collision avec un bateau de pêche en mer du Nord dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué les garde-côtes néerlandais.


Plusieurs heures après l'accident, survenu lundi vers 01H30 (dimanche 23H30 GMT), les recherches étaient toujours en cours : "nous avons sur place des plongeurs qui vont explorer l'épave, deux hélicos et beaucoup de navires qui participent aux recherches", a déclaré le porte-parole des garde-côtes Peter Westenberg.
 

L'accident est survenu quand le bateau de pêche Texel 68 et le Maria, un bateau de 32 mètres chargé de la surveillance d'une plateforme de forage pétrolier située à environ 40 km au sud-ouest du port de Den Helder (Pays-Bas), sont entrés en collision.


Le Maria a sombré en 20 minutes, selon les garde-côtes, qui assurent que les cinq membres d'équipage ont été aperçus par les pêcheurs sur le pont, portant des gilets de sauvetage. Les causes de la collision restent néanmoins "un mystère", a ajouté le porte-parole, qui n'exclut pas que les trois disparus se soient retrouvés coincés dans le bateau. S'ils sont en mer, ils pourraient survivre plusieurs heures, la température de l'eau s'élevant environ à 16 degrés, selon la même source.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction