Marseille fête « Tous les Trésors de la Mer »

Samedi 5 octobre 2013 à 15h05

Mots clés : ,


La 40ème édition du festival mondial de l'image sous-marine se déroulera du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre 2013 au Palais des Congrès du Parc Chanot de Marseille. Ce Festival, qui s'inscrit dans le cadre des festivités Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, aura pour thème « Tous les Trésors de la Mer » et abordera notamment les thèmes de l'archéologie et de la biodiversité.

 

Le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine devrait rassembler plus de 120 exposants, avec 450 photos en compétition et plus de 150 films projetés sur grands écrans. Colloques et forums apporteront également un éclairage scientifique à l'événement. Animations, expositions et conférences exceptionnelles ponctueront le festival pour permettre au public de mieux comprendre cet océan qui nous fascine.

 

La compétition

Chaque année, plus de 30 nationalités, 150 films, et 350 concurrents sont attendus au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine. Deux salles de projection ouvertes au public permettent de découvrir les œuvres sélectionnées en compétition. A l'occasion de son 40ème anniversaire, le jury du festival remettra un prix au meilleur court métrage sur les aires marines protégées.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction