En août, Paimpol chante la mer

Dimanche 21 juillet 2013 à 07h44

Mots clés :


Les 9, 10 et 11 août prochains, se déroulera la 11ème édition du festival du Chant de Marin à Paimpol. Tous les deux ans, quelques 130.000 festivaliers investissent les quais du port, tout comme des centaines de voiliers traditionnels.


Servant à rythmer le travail sur les bateaux ou à se détendre dans les tavernes pendant les escales, les chants de marins parlaient toujours de voyages, d’aventures et de camaraderie… des thèmes qui abreuvent désormais le festival de Paimpol, et de nombreux groupes comme : Suroit (Iles de la Madeleine, Québec), The Roaring Forties (Australie), Raudir Fiskur (Islande), Ad Amore (Corse), Trim Rig and a Doxy (GB), Exmouth Shantymen (Jersey), Loc Tup Together (GB), Indygo (Pologne), Bounding Main (USA), Shantykoor Blankenberge (Belgique), Babord Amures (Saint Malo), Claude Michel (Concarneau), Les Marins d’Iroise (Plouzané), …

Dans le même temps, le port accueillera quelques 250 à 300 bateaux du temps de « la marine en bois ». Des visites de vieux géements seront organisées, tout comme des expositions, des démonstrations de noeuds marins et de sauvetage en mer, ... A noter que des conteurs seront également présents pour transmettre les histoires et légendes maritimes.

 

Plus d'informations sur : www.paimpol-festival.fr


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction