Armada Rouen : ouverture des festivités

Jeudi 6 juin 2013 à 14h33

Mots clés : ,


Les grands voiliers de l'Armada de Rouen ont commencé ce jeudi midi à accueillir à leur bord le public attendu nombreux jusqu'au 16 juin sur les quais de la ville normande, dans le nord-ouest de la France, pour la 6e édition de ce rassemblement organisé tous les cinq ans.

 

Douze des 31 grands voiliers et un des sept bateaux militaires attendus ont accosté mercredi soir ou dans la nuit à Rouen, ont indiqué les organisateurs. Les autres sont annoncés dans la soirée. L'arrivée de ces prestigieux géants nécessite la levée d'un pont, dépendante des marées.

 

Peu après midi, plusieurs dizaines de visiteurs se trouvaient déjà au soleil sur le Kruzenshtern, navire école russe de 115 mètres de long, dont les mâts culminent à 51 mètres, et dont la venue à Rouen est une première. Il a fallu draguer la Seine et retendre des fils à haute tension pour que ce quatre mâts, venu à Brest en 2012, puisse accoster à Rouen, a expliqué Patrick Herr, président de l'association organisatrice et fondateur de l'événement.

 

Une dizaine de nationalités sont représentées via les bateaux. Entre 3.000 et 4.000 personnes ont accueilli mercredi soir sur les quais les premiers voiliers, selon les organisateurs.

 

Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette manifestation gratuite qui se déroule tous les 5 ans et affiche un budget de 10 millions d'euros. L'Armada s'achèvera le 16 juin avec la parade des voiliers tout au long des 120 km des méandres de la Seine jusqu'à la mer.

 

LIRE AUSSI :
Armada Rouen : le premier navire est arrivé
L'Armada entre en Seine


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction