50 ans du Muscadet : tout un programme

Vendredi 2 août 2013 à 14h07

Mots clés : , ,


Pour fêter les 50 ans du Muscadet, un grande régate est organisée à Lorient les 14 et 15 septembre 2013. Du côté de l’organisation, les préparatifs se poursuivent et le nombre d’inscriptions augmente, il atteindra bientôt les 80 bateaux. Un record du monde pour la classe.

Plus de 80 skippers professionnels ont répondu à l’appel. Le melting pot des anciens, des gloires actuelles et des pépites est réussi sur le papier, en attendant le résultat sur l’eau.

 

Au programme :


- Vendredi 13 septembre
Grutage et mise en place des bateaux dans le port de Lorient BSM.


- Samedi 14 septembre
9h30 : briefing
10h00 : départ du ponton pour le début des courses. Les images de la course seront transmises à terre pour le public et sur internet.
17h00 : retour des navires au port pour élire le plus beau bateau et le plus bel équipage de la flotte. Prix d’élégance de la maison Sauvion.


Et après, France 3 Ouest présentera en avant-première son reportage sur l’histoire, les histoires, les régates et les sorties en Muscadet depuis 1963. Puis, la soirée continuera sous la tente avec Jean Luc Van den Heede et son groupe Globalement Votre.

- Dimanche 15 septembre
9h00 : départ ponton et courses à suivre

14h30 : retour des navires au port

 

Puis sous la tente, les skippers professionnels reviendront sur leurs jeunes années en Muscadet, les courses-croisière en Manche, les transats, le tour de Baltique en solo. Les propriétaires de longue date de Muscadet (non-professionnels), vous diront pourquoi ils gardent leur bateau vintage.

 


Plus d’informations sur le site de l’Association des Propriétaires de Muscadet et la page Facebook « 50 ans du Muscadet : la régate des 50 à Lorient ».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction