Panerai Classic Yachts Challenge : les résultats à Naples

Mercredi 3 juillet 2013 à 11h23

Mots clés :

L’entrée de Naples, et du rassemblement « Le Vele d’Epoca a Napoli », dans le Panerai Classic Yachts Challenge, circuit de régates réservées aux voiliers d'époque et classiques, a été marquée par la victoire de Sirius et Bufeo Blanco.


Au total, quatre régates ont eu lieu du 16 au 30 juin, elles ont permis de départager les 34 voiliers. Les épreuves en mer se sont déroulées sur des parcours mixtes triangulaires ou sur de longs parcours côtiers, avec des passages jusqu'au rocher du Vervece, à Massa Lubrense, ou depuis le golfe de Pouzzoles jusqu’à la Rotonda Diaz, en bordure de la Via Caracciolo à Naples, et retour. Le dernier jour de régate, une parade a permis au public d’admirer la flotte de voiliers d’époque.

 

Au classement, qui compte pour l’attribution du trophée Panerai Classic Yachts Challenge 2013, sont arrivés en tête Sirius, un voilier de 1937, dans la catégorie Époque (lancé avant 1950), et Bufeo Blanco, un voilier Classique (lancé entre 1950 et 1976). Les autres voiliers vainqueurs de Le Vele d’Epoca a Napoli, dans leurs sous-catégories respectives, sont Manitou, un yawl de 1937 sur lequel le président J.F. Kennedy a navigué dans les années 1950 et 1960, le sloop Chin Blu III de 1965 (voilier classique avec hpm inférieur à 15) et enfin Stella Polare, le yawl historique de la marine militaire, lui aussi de 1965, qui s’est adjugé la première place parmi les voiliers classiques avec hpm supérieur à 15.

 

Après ces étapes de juin, le Panerai Classic Yachts Challenge va se poursuivre avec l’étape de Minorque (X Copa del Rey, Espagne, 27-31 août) dans l’attente du grand final de septembre à Cannes, et de l’annonce officielle des vainqueurs du circuit 2013.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction