Grand Prix Guyader - Courrier Dunkerque s’impose en M34

Lundi 6 mai 2013 à 18h27

Ce lundi, le Grand Prix Guyader s’est achevé pour les M34. Dans cette classe, après trois jours de courses, c’est Courrier Dunkerque qui s’est imposé, prenant ainsi l’avantage dans le cadre de l’Iroise Cup.


Jacques Vapillon / GP Guyader

Aujourd’hui, lors de la troisième et dernière journée du Grand Prix des M34, une manche de type « banane » a été disputée. Les huit équipages engagés dans l’épreuve se sont élancés peu après 12h30 dans une petite dizaine de nœuds. Bien parti en bout de ligne, Ile-de-France s’est emparé des commandes d’entrée de jeu et ne les a plus lâchées jusqu’à la fin. « Nous sommes vraiment contents d’avoir su conserver notre position car ce n’est pas simple de contenir les attaques d’équipages aussi affûtés que Groupama 34, Team Oman Sail et Courrier Dunkerque, mais nous avons bien navigué. Nous sommes contents d’avoir gagné cette manche, spécialement en ce moment. Notre projet est en pleine difficulté et son avenir reste incertain. Nous avons un bon collectif, avec beaucoup de jeunes et j’espère que nos partenaires vont continuer de nous épauler » a indiqué Jimmy Pahun, le skipper du bateau francilien, 7e du classement général.


L’Iroise Cup se poursuit


Troisième de cette dernière course et toujours très régulier, l’équipage de Courrier Dunkerque s’est, pour sa part, offert une deuxième victoire consécutive, cette saison, après celle acquise à la Trinité-sur-Mer à l’occasion du Spi. « C’est bien, cela confirme notre bonne forme du moment. Nous avons fait du bon boulot. Nous avons navigué en configuration « Tour de France à la Voile » avec, du coup, pas mal de rotations dans l’équipage entre les côtiers et les parcours construits. Le fait est que tout a bien fonctionné, ce qui est de bon augure pour la suite » a commenté Daniel Souben, pas mécontent de la belle bagarre livrée contre Groupama 34 de Franck Cammas, en baie de Douarnenez. Ce dernier termine 2e tandis que Sodebo mené par Damien Iehl complète le podium. Reste que rien n’est encore joué pour l’Iroise Cup ,deuxième et avant dernière étape de la Volvo DRIVe Race, qui va se poursuivre avec le Grand Prix de l’Ecole Navale. Un GP qui débute dès demain, avec le coup d’envoi, à 10 heures, d’un parcours de ralliement de 72 milles qui s’achèvera à Camaret, dans la soirée, avant l’arrivée d’un coup de vent.

 

Classement (après 5 courses) : 1. Courrier Dunkerque (Daniel Souben) 11 pts ; 2. Groupama 34 (F. Cammas) 16 pts ; 3. Sodebo M34 (D. Iehl) 18 pts ; 4. Team Oman Sail (C. Pouligny) 21 pts ; 5. Nantes St Nazaire E. Leclerc (C. Douguet) 24 pts ; 6. Bretagne Crédit Mutuel Elite (N. Troussel) 27 pts ; 7. Ile de France (A. Roig) 29 pts ; 8. Ville de Genève (E.J. Mettraux) 36 pts.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction