Les Voiles de St-Barth : participation record

Mardi 9 avril 2013 à 10h06


François Tolède, Luc Poupon et toute l'équipe d'organisation des Voiles de Saint-Barth, ont frappé les trois coups du lever de rideau d'une semaine hors norme lundi. La liste des concurrents, comporte cette année 66 voiliers, soit une douzaine de plus que l'an passé. Pas moins de 17 nationalités seront cette semaine représentées parmi les 800 à 900 marins attendus.


"L'ambiance est au beau fixe, et la météo s'annonce parfaite, explique François Tolède. Avec 66 bateaux inscrits, et dans une conjoncture économique mondialement difficile, les Voiles continuent d'attirer de plus en plus de yachtsmen. Si on considère que les propriétaires doivent eux aussi faire des arbitrages, leur présence ici cette année est en soi une reconnaissance de la qualité de notre événement."


"Luc Poupon nous a concocté de nouveaux parcours tous plus attrayants les uns que les autres" poursuit François Tolède, "avec pour seule changement notoire un petit rallongement des courses, pour répondre aux aspirations des skippers. Les bateaux quitteront ainsi un peu plus tôt les quais de Gustavia, pour profiter toujours davantage de ce plan d'eau unique…"


Les régates débutent ce mardi, avec le premier signal d'avertissement prévu pour 11 heures locales.


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction