Tour de Belle-Ile : déjà 258 inscrits

Dimanche 7 avril 2013 à 08h42


Le Tour de Belle-Ile aura lieu du 3 au 5 mai à La Trinité-sur-Mer. Parmi les centaines d’anonymes, les géants Prince de Bretagne, Gitana 11 et le MOD 70 Spindrift racing ont déjà annoncés leur participation à la course.

 

La 6ème édition compte déjà 258 inscrits à ce jour. Parmi les fidèles des fidèles, on retrouvera Sébastien Josse sur Gitana 11 qui tentera de réaliser le triplé (vainqueur en 2011 et 2012) et peut-être de battre son propre record de 2h42 mn pour boucler les 42 milles du parcours autour de Belle-Ile. Il devra compter sur Lionel Lemonchois et son géant Prince de Bretagne qui se confrontera pour la première fois en course à ses homologues à trois coques. Local de l’étape, le MOD 70 Spindrift racing de Yann Guichard débutera également sa saison sur le Tour de Belle-Ile.

 

Notons également la venue d’Arnaud Boissières, 8ème du dernier Vendée Globe sur Akéna Vérandas mais aussi d’Alain Gautier sur le Multi 60’ Sensation Ocean. Du côté des classes, on notera la forte mobilisation des First 31.7, Multi 2000, Grand Surprise et Pogo 8.50. Chez les « classique », le yawl Rose Noire II, Oriole et France 1, ancien de la Coupe de l’América fraîchement rénové, rivaliseront de beauté pour gagner le prix Yachting Classique.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction