Nouvelle figariste, nouveau bateau

Vendredi 29 mars 2013 à 12h53

Mots clés :

La navigatrice calvadosienne Claire Pruvot a dévoilé la nouvelle décoration de son Figaro Bénéteau II devant près de 150 personnes réunies pour l'occasion jeudi à Hérouville-Saint-Claire.


Crédits photo : Thierry Houyel

Le jeudi 28 mars à 18h00 Claire a retiré d'un geste sûr le voile masquant son bateau, dévoilant une coque toute rose et bleu sur laquelle s'inscrivent les logos de Port de Caen-Ouistreham et du conseil général du Calvados. C'est donc sous ses couleurs que Claire va désormais conjuguer sa vie de navigatrice au large et en solitaire. Pour rappeler ses côtes normandes et ajouter une note d'originalité, des fleurs de pommiers dans les voiles complètent cette nouvelle décoration.

 

Pour Claire, «ce nouveau projet s’articule autour de deux partenaires titres : le Port de Caen – Ouistreham armateur du bateau et le conseil général du Calvados qui me soutient depuis 2009. Ensemble, nous avons choisi cette décoration dynamique, originale et féminine. Le bateau sort actuellement de 3 semaines de chantier chez V1D2 et je le convoie dimanche prochain à Port-La-Forêt pour une dernière semaine d’entraînement avant ma première épreuve : la Solo Arrimer, du 9 au 13 avril, aux Sables d’Olonne.»

 

 

Calendrier 2013 de Claire Pruvot et Port de Caen Ouistreham :

Du 9 au 13 avril : Solo Arrimer aux Sables d'Olonne
Du 4 au 9 mai : Solo Concarneau
Du 2 au 26 juin : Solitaire du Figaro Eric Bompard
Du 22 au 25 août : Solo Basse Normandie
Du 1e au 7 septembre : Tour de Bretagne
Du 18 septembre au 13 octobre : Generali Solo
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction