Volvo Ocean Race: Lisbonne accueillera la course

Lundi 4 mars 2013 à 09h39

Mots clés :


La ville de Lisbonne accueillera une étape des deux prochaines éditions (2014-2015 et 2017-2018) de la Volvo Ocean Race, la course autour du monde en équipage avec escales, ont annoncé les organisateurs vendredi.


Lisbonne avait déjà accueilli une étape de cette course lors de sa dernière édition (2011-2012), remportée en juillet 2012 par le Français Franck Cammas et son équipage (Groupama 4).


En 2015, les bateaux mettront le cap sur Lisbonne après avoir fait escale à Newport (Rhode Island, Etats-Unis).


La 12e édition de la course partira d'Alicante (Espagne) au cours du second semestre 2014. La première étape conduira les voiliers -des monocoques monotypes de 19,8 m de long, les VOR65- jusqu'à Recife (Brésil). Les concurrents se rendront ensuite à Abu Dhabi.


Après Abu Dhabi, les bateaux feront escale à Auckland (Nouvelle-Zélande), avant de passer le cap Horn et de s'arrêter une nouvelle fois au Brésil, à Itajai. D'Itajai, ils remonteront vers Newport puis traverseront l'Atlantique en direction de Lisbonne. La course se terminera à Göteborg (Suède).


D'autres escales seront annoncées dans les prochaines semaines.


Trois équipes ont déjà annoncé leur participation à la 12e édition: Abu Dhabi, avec pour skipper le Britannique Ian Walker, l'Etat brésilien de Pernambouc et le groupe papetier suédois SCA avec un équipage entièrement féminin.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction