Grand Prix Guyader : une semaine de navigation

Samedi 2 mars 2013 à 14h08

Mots clés : ,


Les bateaux du Tour de France à la voile rejoindront Douarnenez à partir du 4 mai pour participer au Grand Prix Guyader.
Cette année, les M34 enchaîneront le Grand Prix Guyader et celui de l’Ecole Navale. Cette nouvelle formule permettra à la flotte de naviguer toute une semaine (du 4 au 12 mai) à la pointe Finistère.


Ainsi, les organisateurs des deux grands prix ont décidé d’unir leurs efforts pour créer une nouvelle formule qui convient parfaitement aux équipages avec trois jours de régates à Douarnenez, une course off shore de 24 heures pour rallier Camaret puis, de nouveau, quatre jours de régates. Chaque Grand Prix conservant ainsi son identité.

 

«C’est une semaine complète de navigation, avec de beaux parcours, un format correspondant à celui du Tour et qui va nous permettre de faciliter l’aspect logistique des choses et gardant notre équipe à poste, sans temps mort, explique Daniel Souben, le skipper de Courrier Dunkerque. Je pense aussi qu’il y aura du coup plus d’équipages engagés parce que ce sera plus simple en enchaînant de cette façon. Parfois, certaines équipes ne peuvent pas participer aux deux épreuves, ils font l’une ou l’autre».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction