Blog de Geoffroy Langlade

Frédérique Constant : Riva, une montre de légende

Jeudi 15 octobre 2015 à 08h12

En hommage à son partenariat avec la Riva Historical Society, la célèbre manufacture horlogère suisse lance une nouvelle montre destinée aux amateurs de runabouts et beaux objets.


©Frédérique Constant

Motonautisme classique et horlogerie vont de pair. Frédérique Constant le prouve une fois de plus avec l’arrivée d’une nouvelle version de sa montre baptisée “Runabout Moonphase Automatique”. Présentée dans un coffret spécial contenant une réplique miniature d’un bateau Riva en bois, cette pièce fabriquée à la main est conçue dans un boîtier de 40 mm de diamètre, en acier inoxydable ou plaqué or rose, habillée d’un bracelet en cuir noir ou marron. Dotée d'un cadran argenté, en partie guilloché, elle arbore des chiffres arabes appliqués à la main, le tout protégé par un verre saphir convexe dur comme le diamant. Outre les heures, minutes et secondes, elle informe, via trois compteurs discrets, du jour, de la date et du mois, tout en arborant à 6 heures un indicateur de phases de Lune. Un fond transparent, ouvert sur le calibre automatique FC-365, bénéficiant d'une réserve de marche de 42 heures, permet d’observer les rouages que renferme cette belle mécanique.

 


En version acier ou plaqué or rose


Les collectionneurs apprécieront aussi la gravure, sur le fond de boîte, du drapeau de la Riva Historical Society, une organisation fondée à Milan (Italie) en 1998 et dont le but est de contribuer à la restauration des unités en acajou conçus par l’emblématique Carlo Riva. Déclinée en acier et plaqué or rose, chaque montre suisse Runabout a été éditée à 2 888 exemplaires par chaque version. Son prix est de 2 350 euros (acier) contre 2 650 euros (en plaqué or rose). Un beau cadeau pour les amateurs de runabouts et de belles pièces…


SERVICES :
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
BLOG
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est journaliste, réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, du luxe et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction