Blog de Geoffroy Langlade

Les nouveautés “gonflées” du salon de Gênes

Jeudi 9 octobre 2014 à 10h20

Début octobre se tenait la 54e édition du salon nautique de Gênes en Italie avec près d’un millier d’embarcations exposées à flot ou à terre.


Nueva Jolly 43 CC. Crédit photo: Glob’Eau Productions

Le rendez-vous a mis en lumière pas mal de nouveautés dans le domaine du pneumatique et du semi-rigide, une spécialité italienne.  Après plusieurs éditions difficiles, une nouvelle organisation et une réduction du nombre de jours d’ouverture, le Salon Nautique International de Gênes semble reprendre des couleurs. Pour sa 54e édition, le rendez-vous italien a mis en avant les constructeurs “locaux” de semi-rigides. Un univers qui représentait cette année plus de 30% de la surface d’exposition totale du salon via ses marques fétiches comme Joker Boat, Capelli (qui fêtait son 40eme anniversaire), Sacs, Selva, Nueva Jolly, Pirelli, Zar ou encore Noah. Zoom sur les stars du moment à découvrir bientôt en France !

 

La nouvelle gamme Cayman
 

Signée par Ranieri, célèbre constructeur italien de bateaux à moteur né en 1969, la gamme Cayman a été présentée en avant première mondiale sur le salon. Elle propose pour le moment quatre modèles de semi-rigides de 5,95 à 7,10 mètres : 19 Sport, 21 Sport, 23 Sport et 23 Sport Touring. D’entrée, cette série étonne avec un style moderne caractérisé par des flotteurs en hypalon-néoprène en blanc et noir. Le constructeur mise aussi sur le confort des plaisanciers avec une console centrale, une assise de type leaning-post, de nombreux rangements et des bains de soleil. Bref, un look moderne et de jolies finitions qui devrait séduire une nouvelle clientèle…

 

Le Zar 49SL
 

Célèbre pour ses carènes et ses modèles reconnaissables au premier coup d’oeil, Zar étonne une fois de plus avec cette nouveauté imaginée par Piero Formenti en collaboration avec le cabinet Carlos Vidal Design. Le 49SL (SL pour “Sport Luxury”) est un modèle de 4,90 mètres et joue la carte du haut de gamme avec un plancher en teck, de nombreux rangements et un cockpit profond. Sa console de pilotage est décalé sur tribord et à l’avant l’espace de vie peut se transformer en bain de soleil. Sur le tableau arrière, le Zar comme toujours accepte les puissantes motorisations soit 90 chevaux maximum…

 

Le Nueva Jolly Prince 43 CC


Ce semi-rigide XXL de 12,90 mètres reprend les mêmes caractéristiques que le 43 Luxury Cabin lancé il y a un an, toujours au salon nautique de Gênes, avec comme différence des espaces supplémentaires à l’avant ou à l’arrière pour des bains de soleil ou une table. Au centre, le Nueva Jolly propose toujours une console centrale galbée avec un tableau de bord dernier cri bourré d’électronique et une banquette pour trois personnes dont le pilote. Outre la qualité de construction du pneumatique et le souci des détails, on notera à bord du Prince 43 CC la possibilité de le motoriser avec trois puissant hors-bord. A Gênes, le prototype était ainsi équipé avec trois Mercury Verado développant chacun 300 chevaux soit 900 chevaux au total !
 


SERVICES :
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
BLOG
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est journaliste, réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, du luxe et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction