Blog de Geoffroy Langlade

Prestige 720 : le nouveau navire amiral de la gamme tricolore

Mardi 9 avril 2013 à 15h32

Mots clés :

Surfant sur le succès international de sa gamme luxe, le constructeur tricolore des Herbiers annonce la sortie pour 2014 d’un motor-yacht de 72 pieds.


Regroupées au sein de la série Prestige, les unités haut de gamme du chantier Jeanneau connaissent un succès sans précédent que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou sur la zone Asie-Pacifique. Jusque-là, la gamme affichait une douzaine de modèles, fly ou sport, entre 39 (12 mètres) et 62 pieds (19,5 mètres). Pour 2014, Prestige Yachts annonce le lancement inédit d’un 720. Plus grand modèle de la série, ce yacht devrait afficher 22 mètres de long pour 5,60 mètres de large pour un poids total avoisinant les 48 tonnes. Propulsé par deux puissants moteurs Man de 800 à 1 200 chevaux chacun, le Prestige 720 signera une vitesse maximum comprise entre 24 et 28 noeuds. “Nous avons aussi choisi de dessiner une carène ayant des entrées d’eau très fines gage d’un meilleur passage en mer » précise le chantier français, en collaboration avec le cabinet J&J Design.



Un grand vitrage latéral à l’avant comme signe distinctif

 

Autre partenaire fidèle, le cabinet italien Garroni Design perpétue le concept original de Prestige avec un aménagement intérieur révolutionnaire et moderne. Ainsi, le principe de “wide-body” offrira un volume unique à l’avant du yacht créant un espace de plain-pied allant du salon à la cabine propriétaire. Lumineuse et raffinée, la décoration des cabines affichera un style très contemporain, avec plusieurs choix d’ambiance proposés aux futurs (heureux) propriétaires. Ce nouveau Prestige arrivera aussi avec un signe distinctif fort qui deviendra un symbole pour la gamme : un grand vitrage latéral à la proue.
Enfin, “ le Prestige 720 sera fabriqué en Italie, dans les chantiers du groupe Bénéteau où sont déjà construits les Monte Carlo Yachts” précise un responsable du chantier. Plébiscité par plusieurs clients fidèles de la marque, et notamment des propriétaires étrangers, le premier exemplaire du Prestige 720 devrait être mis à l’eau au premier trimestre 2014. Un évènement qui marque aussi de nouvelles perspectives pour le groupe français dans l’univers de la grande plaisance…


 

LIRE AUSSI:

Jeanneau voit plus grand avec sa marque Prestige

Nos dernières informations sur "Prestige" dans la rubrique "Bateaux" sur Figaro Nautisme.

 


SERVICES :
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
BLOG
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est journaliste, réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, du luxe et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction