Canada : un concours de cheveux glacés dans les sources chaudes

Vendredi 3 mars 2017 à 14h00

Mots clés : , , ,

Une compétition délirante est organisée au Yukon dans les sources chaudes de Takini : prendre la meilleure photo de ses cheveux glacés ! Regardez les images les plus folles de la compétition dans ce lieu naturel étonnant.


Crédit : Takhini Hot Springs

Les sources chaudes de Takhini se situent près de Whitehorse, au Yukon, tout à l’ouest du Canada et près de l’Alaska. Ce lieu naturel et historique propose aux visiteurs de se baigner dans une eau comprise entre 42 et 46°C alors que la température extérieure en hiver descend entre -20 et -40°C !

385 litres d’eau chaude sortent de la terre par minute, de quoi alimenter deux bassins spécialement aménagés pour les touristes. D’où vient cette eau ? Il s’agit de la pluie et de la neige qui descendent des montagnes jusque dans les entrailles de la Terre : contrairement à la plupart des autres sources d’eau chaude du monde, aucune odeur de soufre ne se dégage des sources de Takhini. Pour faire parler de ces sources peu connues en dehors du Yukon, une compétition délirante est organisée chaque année depuis 2011 : prendre la meilleure photo de ses cheveux complètement givrés ! Le vainqueur gagne une somme de 700 dollars.



A voir aussi :

La thalasso et ses bienfaits


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction