Cran d'Escalles, crique secrète sur la côte d'Opale

Samedi 16 septembre 2017 à 12h30

Mots clés :

La côte d’Opale regorge bien des merveilles, certaines plus connues que d'autres. Nous vous emmenons dans un lieu secret, à la beauté et au calme sans pareil : la plage du Cran d'Escalles.


Un des accès à la crique / sous licence creative commons

En contrebas du Cap Blanc Nez, des falaises de craies et en bas du village éponyme, la plage de galets et de sable du Cran d’Escalles. Si vous êtes amateur de sable ou de galets, voire les deux, vous trouverez donc votre bonheur. La plage donne directement vue sur les côtes anglaises et ses falaises, mais aussi le cap Gris Nez ! La plage, très sauvage, demande une certaine vigilance toutefois. Il est conseillé d’y aller à marée basse ; vous aurez plus d’espace pour vous épanouir ou faire des jeux côtiers. A marée haute, la mer vous mettra dos à la falaise, ce qui n’est pas sans risque car des chutes de roches peuvent se produire. La quiétude, issue de l’aspect nature et sauvage du lieu, a un certain prix : celui de la prudence.

Accès

La crique isolée se trouve en aval du village éponyme, Cran d’Escalles, à 13 km de Calais et 29 km de Boulogne. Voici l’adresse exacte qui vous aidera à vous y retrouver à l’aide de votre GPS ou smartphone : Rue de la Mer, 62179 Escalles. Avec un nom pareil, nous vous garantissons que le lieu est à l’image de sa dénomination !

 

A lire aussi :

Bilan de l'été : très contrasté sur nos côtes

10 croisières à moins de 4 heures de Paris


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction