Un coin de littoral perdu : la plage des Aresquiers

Lundi 11 septembre 2017 à 06h38

Mots clés : , ,

La période estivale touche à sa fin, les vacances sont terminées... Si vous faites partie des irréductibles qui ne veulent sous aucun prétexte quitter la plage, Nautisme.com vous emmène sur une jolie bande de sable fin au cœur de l'Hérault.


Wikimedia

A une vingtaine de kilomètres de Montpellier, sur une plage de sable de fin et de galets, la plage des Aresquiers vous offre la quiétude et une mer claire qui ravira vos yeux et une propreté rarement égalée sur les côtes tant touristiques de l’Hérault. La plage n’est jamais noire de monde, elle est même souvent désertée car peu connue des touristes. Située entre la Méditerranée et l'étang

Vous vous trouverez entre la méditerranée et l’étang d’Ingril, la faune est dense, et vous pourrez apercevoir des flamants roses, des aigrettes et des échasses blanches au bord de l'eau.

Ce lieu est également conseillé pour faire des promenades, le long des vignes où vous pourrez croiser des chevaux ! Si le mot féérique vous vient à l’esprit, on ne saurait vous l’ôter tellement il est proche de l’ambiance de cette plage. Même si le calme est promis, vous ne manquerez pas de remarquer l’aspect sauvage des environs, participant au sentiment d’émerveillement qui vous attend.

Comment y accéder ?

Vous pourrez accéder à la plage en passant par la départementale 60. Arrivé à l’avenue des étangs se trouve un parking où vous pourrez déposer votre véhicule et commencer à marcher vers la plage promise. L’endroit dispose de toilettes et aussi de restauration !

A lire aussi :

Baignade à Fautéa, entre pins et tour génoise

Les 10 endroits les plus photogéniques de France


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction