Antibes, un festival de feux d’artifice

Lundi 7 août 2017 à 06h35

Située dans le département des Alpes Maritimes, Antibes, qui ouvre chaque année le bal du Panerai Classic Yachts Challenge avec les Voiles d’Antibes, fait partie des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur.


Port Antibes / Gilles Lefrancq

Pourquoi y aller ?

Pour son climat méditerranéen, découvrir le charme du Vieil Antibes, sa vie nocturne animée, ses bons restaurants, ses remparts, qui rappelle le passé de la ville, ses eaux chaudes et limpides.

Célébrités

Mick Jagger, Bono, Clint Eastwood, Julia Roberts, Keanu Reeves, Hugh Grant, Harrison Ford, Ben Stiller, John Travolta, Woody Allen, Georges Clooney… nombreuses sont les célébrités à fréquenter Antibes et notamment le célèbre restaurant Michelangelo, le « restaurant des stars ».

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour le printemps, l’été et l’automne pour ceux qui veulent profiter des plaisirs balnéaires et nautiques.

Les plages ?

Les plages sont légion à Antibes. S’il fallait n’en retenir qu’une, ça serait peut-être la Salis, l’une des seules plages publiques que compte la ville, et l’une des rares de sable fin. Le plus ? La vue sur le phare de la Garoupe, le Vieil Antibes et les montagnes.

À faire

Admirer les yachts alignés le long du quai Camille Rayon, se plonger dans le passé de la ville au Fort Carré, visiter le musée Picasso, emprunter les remparts qui suivent l’ancien chemin de ronde, se promener dans les rues du Vieil Antibes et profiter de l’ambiance typiquement provençale.

À ne pas manquer

Les feux d’artifice et festival pyromélodique, qui ont lieu les 3, 10 et 17 août à 22h dans la baie de Juan-les-Pins, et le 24 août à 22h route du Bord de Mer à Antibes. Vous pourrez profiter du spectacle depuis les plages situées entre le Fort Carré et la Brague.

Où dormir ?

Hôtel Belles Rives. Palace Art Déco les pieds dans l’eau, l’établissement, situé à l’entrée du Cap d’Antibes, dispose notamment d’une plage de sable privée et d’un restaurant gastronomique 1* au guide Michelin. 37 chambres et 6 suites.

Où se restaurer ?

Le Restaurant de Bacon. Reconnu dans l’art culinaire de la mer, ce restaurant doublement étoilé du Cap d’Antibes offre une vue imprenable sur la baie des Anges.

 

 A lire aussi :

Balade au coucher du soleil...

Les plages où vous avez le plus de chances de trouver l'amour sont...


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction