14 juillet : où voir les plus beaux feux d'artifice ?

Jeudi 13 juillet 2017 à 17h07

En cette veille de 14 juillet, peut-être vous demandez-vous encore où aller observer le feu d'artifice en famille, en couple ou entre amis ? Voici une liste des plus beaux feux d'artifice de France, tirés au-dessus de l'eau.


Au-dessus de la cité de Carcassonne / Wikimedia

Le feu d'artifice de Carcassonne

Sans doute le plus beau feu d'artifice de France ! Chaque année, la cité médiévale accueille plus de 600 000 visiteurs, répartis sur les remparts et au pied du château. Cette année, préparez-vous à être enchaté... Et oui, c'est le thème ! 30 minutes environ qui verront s'enchaîner des tableaux tous aussi féériques les uns que les autres. Alors si vous êtes dans le coin, foncez avec vos enfants et rendez-vous à 22h30.

Le feu d'artifice de Cannes

Cannes tirera son feu au-dessus de la baie le 13 juillet à 22h et il sera divisé en deux parties : la première sera une ode aux femmes qui ont marqué l'Histoire et la seconde, célèbrera les 150 ans du Canada. Si vous ne pouvez pas être présent ce soir à Cannes, pas de panique : il vous reste encore 5 dates pour venir admirer un fabuleux spectacle au-dessus de la Méditerranée. Plus d'infos par ici !

Le feu d'artifice d'Etretat

Déjà que le paysage de ces falaises se jetant dans la mer est sompteux alors s'il est sublimé par un feu d'artifice... Si vous êtes en Normandie ce week-end, c'est à Etretat qu'il faut vous rendre ! Vous commencerez la soirée par une retraite aux flambeaux, avant d'admirer le spectacle puis d'aller danser au bal. Un conseil : arrivez tôt ! Prévoyez un pique-nique sur la plage pour être placé aux premières loges.  

Le feu d'artifice de La Baule

C'est depuis l'immense plage de La Baule qu'est tiré le feu d'artifice du 14 juillet. Des milliers de personnes se pressent en bord de mer pour admirer le spectacle. Le feu sera tiré à 23h, et vous pourrez profiter du bal populaire dès 21h.

Le feu d'artifice de Calvi

A Calvi, dans le Nord de la Corse, votre soirée du 14 juillet commencera à 18h avec une prise d'armes au Monument aux Morts suivi d'un défilé militaire. Le feu sera tiré à 23h depuis les remparts de la citadelle, qui domine la mer et qui a vu naître Christophe Colomb.

Le feu d'artifice du lac d'Annecy

Certainement l'un des plus beaux lacs de France ! Annecy célèbrera le 14 juillet dès midi avec des animations et des spectacles dans la ville. Le coup d'envoi du feu sera donné à 22h15 et il sera suivi d'un grand bal avec orchestre sur le Pâquier.

 

A lire aussi :

Des cités médiévales au fil de l'eau

14 juillet : trois idées de week-ends prolongés en Méditerranée


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction