Dinard, so british !

Vendredi 30 juin 2017 à 06h37

Située sur la côte d’Émeraude, Dinard est l’une des toutes premières stations balnéaires. Très prisée de nos voisins d’outre-manche dès sa création, elle a conservé intact son caractère fait d’un mélange d’élégance et de nonchalance typiquement britannique.


Villas de Dinard / MEUNIER

Pourquoi y aller ?

Pour ses plages offrant une vue incomparable sur la baie de Saint-Malo et ses îles. Pour ses villas et châteaux du bord de mer, construits au XIXe siècle, aux architectures originales, touts de styles extrêmement variés.

Célébrités

À son âge d’or, la station est fréquentée par Agatha Christie, Winston Churchill ou Pablo Picasso qui y peint sa série de tableaux Les Baigneuses. Aujourd’hui, la famille Pinault y possède l’une des villas les plus majestueuses, la Villa Greystone.

Quand y aller ?

De mai à novembre, pour un week-end à deux à Thalassa-Novotel, superbe centre de thalassothérapie avec spa, hammam, espace forme, situé dans un décor de rêve. Ou pour des vacances d’été en famille dans un des beaux hôtels de la station.

Les plages

La plage de l’Écluse est située au cœur de Dinard. Elle est bordée de petits commerces, du Casino, d’une piscine olympique d’eau de mer chauffée et couverte. C’est une plage familiale par excellence où animations et tournois, gymnastique et aquagym, s’offrent à tous ceux qui souhaitent en profiter entre deux bains de soleil. Plus vaste, la plage de Saint-Énogat offre une vue superbe sur les îlots, les rochers, et les forts qui gardent l’entrée du port de Saint-Malo. Cette plage de sable fin est bordée de superbes villas et d’une digue qui sillonne la côte.

Que faire ?

De la pointe de la Malouine à la pointe du Moulinet, on chemine sur un itinéraire permettant d’admirer quelque 400 villas protégées, dont certaines sont devenues célébrissimes, comme la Villa Les Roche Brunes, construite en style néo Louis XIII pour un couturier parisien. Désormais propriété de la ville, c’est la seule ouverte au public.

À ne pas manquer

Le Festival du Film Britannique qui permet de découvrir toute la richesse d’une production dynamique et originale et de croiser des célébrités, telles les acteurs Hughes Grant et Jean Rochefort, grands habitués de la station. Le prochain Festival se tiendra du 27 septembre au 1er octobre 2017.

Où loger ?

Au Castelbrac, hôtel-spa cinq étoiles niché dans l’ancienne Villa Bric-à-brac, édifice à l’architecture tarabiscotée, construit à flanc de falaise par la famille anglaise Faber, fondatrice de la station. 25 chambres spacieuses avec vue plongeante sur la mer dans un décor qui ravive le chic moderniste des années trente.

Où se restaurer ?

Chez Didier Méril, 1 étoile au Bottin Gourmand pour son restaurant disposant d’une vue panoramique sur la mer. Cuisine gastronomique où les turbots sauvages côtoient les soles petits bateaux et les homards bretons.

 

A lire aussi :

Le Touquet-Paris-Plage, une renommée mondiale

Deauville, le royaume de l’élégance


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction