San Diego, l' « America’s Finest City »

Jeudi 18 mai 2017 à 16h15

Bien connue des amateurs de voile pour avoir accueilli la prestigieuse America’s Cup, San Diego, entourée par la baie de San Diego et Mission Bay en Californie, fait partie des destinations à la fois urbaines et balnéaires agréables tout au long de l’année.


Pixabay

Située dans un environnement privilégié à 210 kilomètres au Sud de Los Angeles et à 25 kilomètres au Nord de la frontière mexicaine, San Diego, qui conserve de son passé une forte influence mexicaine, attire en toute saison de nombreux visiteurs américains et étrangers.

Affichant une température annuelle moyenne de 21 °C et 300 jours de soleil par an, la deuxième plus grande ville de Californie, bercée par un climat méditerranéen et de douces brises marines, séduit aussi bien les familles que les aficionados de golf (la ville compte plus de 90 parcours) et de sports nautiques comme le kayak, le surf, le Stand Up Paddle, la voile ou le kitesurf.

Avec plus de 110 kilomètres de criques rocheuses et de plages de sable fin baignées par les eaux du Pacifique propices à la plongée et le Birch Aquarium, affilié à la Scripps Institution of Oceanography, ou encore Mission Beach, qui regorge de surf shops, de boutiques et de bars de plage animés, San Diego est également une destination privilégiée pour les amateurs de farniente.

Pour profiter de tout ce que San Diego à offrir et s’immerger dans l’ambiance de cette ville californienne aux accents mexicains surnommée l' « America’s Finest City », rien de tel qu’une balade dans les quartiers historiques que sont Old Town et Gaslamp (qui doit son nom à ses réverbères à gaz) en faisant un détour par le port de San Diego, qui doit sa renommée à la présence de l'US Navy et de l'une des plus importantes flottes de bateaux de guerre amarrée. Certains vaisseaux de l'US Navy, dont le porte-avions USS Midway, sont ouverts aux visites. Parmi les autres centres d’intérêt de la ville, le PETCO Park, construit pour les Padres de San Diego, l’équipe de baseball locale, ou encore le Balboa Park, qui regroupe une dizaine de bâtiments rococo reconvertis en musées, comme l’Aerospace Museum et le Museum of Contemporary Art.

Une destination familiale par excellence

Avec ses parcs à thèmes et son zoo, San Diego constitue une destination idéale pour les familles, qui séduira petits et grands. Le plus connu des parcs reste sans doute SeaWorld San Diego, qui compte parmi les plus grands aquariums du monde. Situé à proximité de Mission Bay, le parc consacré aux animaux marins abrite plus de 5 000 espèces et permet de s’immerger dans le monde aquatique à travers plusieurs écosystèmes qui font passer les visiteurs de la moiteur tropicale au froid polaire dans la section Wild Arctic, où l’on peut notamment observer des ours polaires et des manchots, ou bien survoler la banquise en 3D. En se promenant dans le parc, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir les requins dans un couloir qui leur est consacré, d’approcher les animaux et même de les toucher dans les bassins d’observation, d’assister à de nombreux spectacles animaliers mettant en scène des orques, des dauphins, des éléphants de mer, des otaries ou encore des lions de mer.

Les amateurs de faune trouveront également leur bonheur du côté du zoo de San Diego, qui abrite plus de 4 000 animaux de 800 espèces différentes évoluant dans un environnement proche de leur habitat naturel, sur une superficie de 40 hectares. On y trouve des jungles reconstituées pour les lions ou certains oiseaux, ainsi qu’une forêt tropicale africaine et une autre équatoriale pour les singes.

Enfin, Legoland, qui compte plus de 60 manèges, spectacles et attractions, devrait séduire les plus petits, qui découvriront le Miniland USA, des scènes de Star Wars construites en Lego, ou encore des villes américaines miniatures. Les plus grands privilégieront quant à eux le Land of Adventure, qui les plongera au cœur des ruines des temples égyptiens, ou le Pirate Reef, avec ses jets d’eau et ses toboggans.

 

A lire aussi :

USA : quand partir sur la côte Est ?

San Francisco, la plus européenne des villes américaines


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis