Où peut-on encore se baigner cette semaine en France ?

Mardi 10 octobre 2017 à 12h48

Avec des conditions globalement anticycloniques, le ciel est encore nuageux sur la moitié nord, mais au sud les éclaircies sont majoritaires avec un ensoleillement qui devient vraiment généreux à partir de mercredi. Résultat les températures pourront bien grimper et resteront assez élevées à l’approche du week-end. Une situation qui donne des envies de baignades, à conditions que les températures de l’eau ne soient encore assez élevées…


PxHere

Près des côtes de la Manche : pour les intrépides de la baignade

Cette semaine s’annonce plutôt nuageuse sur le nord-ouest avec un ciel souvent couvert et quelques gouttes de pluie faible. C’est néanmoins la douceur qui domine tout au long de la semaine, mais de la douceur sans excès avec des températures de saison. En revanche au niveau de la température de l’eau, elle est plutôt encore bonne avec 17-18°C, relativement doux encore pour la saison et la région.

Du sud de la Bretagne jusqu’aux littoraux aquitains : estival en dehors de l’eau

Les nuages se feront de moins en moins présents en progressant vers le sud-ouest avec de la chaleur qui s’impose à partir de mercredi après-midi. En effet, le mercure pourra atteindre voire dépasser 25°C avec des conditions quasiment estivales. Des conditions  agréables avant de tenter une baignade dans une eau à 20°C avec un ressenti un peu frais par rapport à l'été puisque le rafraîchissement de l’océan a débuté depuis septembre.

Sur le pourtour méditerranéen : la Corse encore favorisée

Les conditions seront quasiment estivales vers la Méditerranée. Seul bémol, vers le Languedoc-Roussillon, les entrées maritimes pourront être fréquentes vers la fin de semaine avec un temps plus gris. Côté température de l’eau, les conditions sont très changeantes entre les littoraux de la France métropolitaine et la Corse. En effet, mistral et tramontane ont souvent soufflé fort depuis le début du mois de septembre. Résultat, l’eau s’est rafraîchie sur les littoraux du Golfe du Lion avec une eau aux alentours de 19°C. Une eau assez fraîche si l’on compare aux valeurs encore élevées de la Méditerranée sur les littoraux Corse. Là, la douceur est plus sensible avec 21°C dans l’eau et jusqu’à 27°C dans l’air.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction