Températures de l’eau : de 16 à 26°C

Vendredi 1 septembre 2017 à 15h30

Mots clés :

Les températures de l'eau de baignade sont conformes aux moyennes de saison sur la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée pour ce dernier week-end des vacances scolaires.


La Chaîne Météo

Le vent se lève à nouveau ce vendredi en Méditerranée et se renforcera samedi (jusqu'à 80 km/h) : les conditions de baignade ne sont donc pas très bonnes sur le golfe du Lion et les températures de l'eau baisseront au cours du week-end : 23°C dans l'eau samedi. Sur la côte d’Azur et la Corse, pas de baisse notable avec des valeurs toujours élevées, digne des meilleures destinations du monde : 25°C près de Nice, 26 à 27°C sur l'île de Beauté.

Sur le bassin atlantique, pas de grande évolution : jusqu’à 22°C près de Biarritz, 21°C en remontant vers le nord de l’Aquitaine et sur le littoral charentais, 19°C entre le sud de la Bretagne (fraîcheur liée à une mer agitée en raison des nombreuses averses de ces derniers jours) et les Pays de la Loire.

Les températures de l’eau de baignade sont dans les normes, et stables, sur les côtes de la Manche et la mer du Nord : 18 à 19°C, 16°C sur la pointe bretonne.

A lire aussi :

La peur de l'eau : ça se soigne

Soleil et douceur à Vancouver

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction