Températures de l’eau : de 16 à 26°C

Vendredi 18 août 2017 à 13h30

Mots clés :

Les températures n'ont pas évolué sur la Manche et l'Atlantique au cours des derniers jours. Elles vont par contre à nouveau chuter dans le golfe du Lion ce week-end à cause du vent.


Figaro Nautisme

Le vent (Mistral et surtout Tramontane) va à nouveau se renforcer tout au long du week-end, jusqu’à atteindre localement 90 km/h ce vendredi sur le cap Béar dans les Pyrénées Orientales, et plus généralement 70 à 80 km/h.   Sur le golfe du Lion, le refroidissement sera encore important : l’eau de baignade descendra à 20°C du côté du Roussillon (encore plus basse que la semaine dernière avec ses 22°C). Sur la côte d’Azur et la Corse, pas de baisse notable avec des valeurs toujours très élevées, digne des meilleures destinations du monde : 26 à 27°C, et localement plus sur certaines plages de l’est de la Corse !

Sur le bassin atlantique, pas de grande évolution même si la température de l’eau devrait continuer à grimper lentement jusqu’en septembre : jusqu’à 22°C près de Biarritz, 21°C en remontant vers le nord de l’Aquitaine et sur le littoral charentais, 17 à 18°C entre le sud de la Bretagne (forte baisse liée à une mer agitée en raison des perturbations météo) et les Pays de la Loire et 16°C sur la pointe bretonne. Ces valeurs sont conformes aux moyennes de saison.

Les températures de l’eau de baignade sont dans les normes, et stables, sur les côtes de la Manche et la mer du Nord : 18 à 19°C. Ces dernières sont plus abritées du vent que celles du nord de la Bretagne, d’où la différence de température.

 

A lire aussi :

Cannes : le long de la Croisette

Île à louer pour 6 personnes sur Airbnb !

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction