Températures de l’eau : de 16 à 27°C

Vendredi 4 août 2017 à 13h30

Mots clés :

Les températures de l’eau sont tropicales dans le sud de la Corse tandis qu’elles ont légèrement chuté sur les côtes de la Manche.


La Chaîne Météo

Les températures caniculaires du sud-est du pays incitent à la baignade ce week-end : en Corse, la température de l’eau mer est comparable à celle des tropiques, avec 26°C en moyenne, et localement 27°C dans l’eau dans le sud de l’île de beauté. Gare au risque d’hydrocution, car malgré cette eau chaude, la différence de températures terre-mer atteint encore 10°C ce week-end.

Du golfe du Lion à la côte d’Azur, l’eau reste agréable avec 24 à 25°C, mais attention au vent (Mistral et Tramontane) qui se lève ce week-end.

Pas de grand changement par contre sur le littoral de l’ouest de la France. Sur les côtes de l’Atlantique, l’eau est agréable au Pays Basque (22°C) mais reste frisquette de la Charente à la Vendée (18 à 21°C).

Sur les côtes de la Manche, le soleil sera de retour ce week-end après une semaine bien grise. La température de l’eau est globalement conforme aux moyennes de saison (18°C), sauf sur la pointe bretonne où elle a légèrement fraichi à cause des perturbations de la semaine (16°C).

A voir aussi :

Louer une île pour les vacances

Votre week-end au bord de l'eau


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction