Températures de l'eau : de 18 à 26°C

Vendredi 21 juillet 2017 à 12h30

Mots clés : ,

Les températures de l'eau sont actuellement conformes aux moyennes de saison, mais la météo de ce week-end n'invitera pas à la baignade sur la moitié nord.


La Chaîne Météo

Sur les côtes de la Manche, les températures de l'eau restent stables par rapport à la semaine dernière :  18°C en moyenne, et 17°C sur la pointe du Finistère. Elles sont dignes de ce que l'on peut attendre pour une fin de mois de juillet, mais la météo du week-end s'annonce dégradée : nuages, pluie et vent dissuaderont les éventuels baigneurs de mettre un pied dans l'eau.

Sur l'arc atlantique, les températures de l'eau de baignade restent correctes, sans évolution ces derniers jours,et également conformes aux moyennes de saison : 21°C au Pays Basque, 19 à 21°C de la Charente à la Vendée. Les conditions météo seront également mitigées ce samedi, avant une amélioration ce dimanche. 

Sur les côtes méditerranéennes, les températures de l'eau restent douces et agréables, à l'instar de la météo de ce week-end (chaude et ensoleillée) : elles atteignent 22 à 23°C le long du Languedoc-Roussillon, 23 à 24°C sur la côte d'Azur et de 25 à 26°C sur la Corse.

A voir aussi :

Les bons conseils de l'été sur La Chaîne Météo

Attention aux courants de baïnes


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction