Températures de l'eau : jusqu'à 25°C en Corse !

Vendredi 14 juillet 2017 à 12h30

Mots clés : ,

Les températures de l'eau côtière en France atteignent des niveaux agréables sur la moitié sud pour cette deuxième semaine de vacances scolaires.


La Chaîne Météo

Sur le sud-est du pays, les températures de l'eau sont quasiment tropicales grâce à la récurrence des fortes chaleurs : elles atteignent 21 à 22°C le long du Languedoc-Roussillon, 23 à 24°C sur la côte d'Azur et de 24 à 25°C sur la Corse. Sur l'île de beauté, l'eau atteint les 26°C au large depuis 2 semaines, ce qui est au-dessus des moyennes de saison de 2°C. Avec le vent qui se renforce en Méditerranée ce jeudi et ce vendredi, les températures de l'eau risque de perdre provisoirement quelques degrés, avant de remonter ensuite.

Sur l'arc atlantique, les températures de l'eau de baignade restent douces, sans évolution ces derniers jours, assez conformes aux moyennes de saison : 21°C au Pays Basque, 18 à 20°C de la Charente à la Vendée.

Sur les côtes de la Manche, une petite hausse est perceptible : l'eau est à 17°C en moyenne, localement 18°C. Sur la pointe du Finistère, la température ne dépasse pas les 16°C.

A voir aussi :

Les bons conseils de l'été sur La Chaîne Météo

Attention aux courants de baïnes


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction