Températures de l’eau élevées, mais météo dégradée

Vendredi 30 juin 2017 à 12h30

Mots clés : ,

Les températures de l’eau sont supérieures aux moyennes de saison dans le sud de la France, mais les mauvaises conditions météo du week-end n’inviteront pas à la baignade.


La Chaîne Météo

Après avoir pris jusqu’à 2°C la semaine dernière grâce aux températures caniculaires, les températures sont stationnaires cette semaine mais toujours élevées.

Sur la côte d’Azur et la Corse, les températures de l’eau sont toujours légèrement au-dessus des moyennes de saison : 24°C dans les environs de Nice et sur les plages de l’ouest de la Corse et jusqu’à 25°C à l’est de l’île de beauté. Le vent se lèvera ce week-end et malgré ces températures de l’eau estivales, les conditions ne seront pas les meilleures pour se baigner.

Sur les plages de l’Atlantique, l’eau est agréable au Pays Basque (21°C) mais la météo sera pluvieuse et ventée et toute baignade sera à déconseillée. Le temps ne sera pas non plus au beau fixe de la Charente à la Vendée, malgré des températures de l’eau correctes (19 à 20°C).

Sur les côtes de la Manche, ni la température de l’eau, ni celle de l’air, n’inviteront à la baignade : 16°C en moyenne dans l’eau, et à peu près la même chose dans l’air. Pluie et vent viendront perturber ce samedi, avant une amélioration progressive dimanche.

A voir aussi :

Deauville, le royaume de l'élégance

Le Touquet-Paris-Plage, une renommée mondiale

Deauville, le temps d'une escale

   


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction